Rapport narratif Annuel 2019-2020

L’exercice 2019-2020 a débuté avec le projet Minembwe market project qui a effectivement débuté au mois d’octobre 2019. C’est au cours de cette année que ce projet s’est progressivement stabilisé, malgré un début inquiétant.

Grâce aux contacts maintenus avec Pain Pour le Monde, au mois de septembre 2020, GASAP a signé un nouveau contrat de partenariat avec cette organisation allemande, dans le cadre du projet de résilience économique des jeunes dans la ville d’Uvira.

Par ailleurs, GASAP a continué à vendre l’eau ASILI à son siège grâce au partenariat stratégique qu’il a avec l’Organisation américaine ARC (American Refugee Committee).

Au courant du courant du mois de juin 2020, GASAP s’est joint à 4 autres organisations (CORDAID, VNGI, CDJP, SOFIBEF) pour manifester leur intérêt à l’Appel à proposition n03/2020-FCS-Sud-Kivu. Le processus a duré 4 mois et en octobre le consortium dont GASAP fait partie a signé un contrat de partenariat avec le PNUD dans le cadre du projet ESPASK (Ensemble pour la Paix et la Sécurité au Sud-Kivu).

Cependant un accord de principe de partenariat est resté en suspens durant toute l’année 2020, pour mettre en place un programme d’urgence de prévention contre la COVID-19 en partenariat avec l’Organisation hollandaise Relief Development Fund (RDF). Nous espérons que le processus aboutira au courant de l’exercice 2020-2021.

Après plus de 4 ans sans soutien financier consistant, nous pouvons dire que l’année 2020 a été l’une des plus fructueuses dans l’histoire de GASAP. Nous comptons capitaliser sur cette réussite pour projeter l’Organisation dans un avenir lointain afin d’éviter la paralysie des activités de l’organisation, comme ce fut le cas depuis 2012 jusqu’à 2019.

Ce rapport est une synthèse narrative de de toutes les activités de l’Organisation du 1 janvier 2020 au 31 décembre 2021.

01Rapport-narratif-Annuel-2020-gasap-1-Copie

 

Ce contenu a été publié dans Suivi-Evaluation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *